FAQ

Comment optimiser votre gestion ?


Le système Legalyspace n'est optimal que lorsque tous vos partenaires ont créé un compte. Ainsi, votre gestion est totalement dématérialisée. Il est primordial que vous utilisiez « la sollicitation de vos contacts », service Legalyspace, afin de convaincre vos partenaires d'ouvrir un compte gratuit.

Comment fonctionne Legalyspace ?


Vous faites des économies grâce à la dématérialisation de vos échanges. Mais il est important que ces derniers restent légaux. Afin qu'ils le soient, Legalyspace authentifie le partenaire émetteur et destinataire grâce à leurs signatures électroniques respectives. Les documents sont alors stockés sur la plateforme Legalyspace leur conférant une intégrité à valeur juridique. En effet, ils sont conservés par un tiers de confiance, Legalyspace, garantissant leur authenticité.

Quels sont les niveaux de sécurité ?


Le niveau d'accréditation sécurité est :
  • pour le transfert de document sslprotocol : TLS
  • pour le mot de passes : md5
  • pour la signature électronique : basée sur la chaîne privée du certificat
  • pour le certificat : délivré sous forme de pkcs12 avec respect de la norme X509V3
Les données sont sauvegardées quotidiennement sur plusieurs supports différents.
La solution de stockage des données est le RAID5.

Peut-on avoir des niveaux de sécurité plus élevés ?


Il existe, en effet, d'autres niveaux de sécurité. Des clés USB contenant un certificat électronique peuvent être mis en place permettant ainsi de contrôler le lecteur des documents. Ces clés sont remises en mains propres.
Il est également possible de mettre en place de la reconnaissance digitale, vocale, ...
Contactez-nous afin d'étudier ensemble vos besoins !

Peut-on aller plus loin dans la dématérialisation ?


Il est possible de mettre en place un Workflow (gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqués dans la réalisation d'un processus métier) des documents entrants et sortants de votre entreprise. Il facilite la transmission des documents entre collaborateurs et augmente la rapidité de traitement des demandes attachées à ces documents.
Il existe des moyens techniques et matériels afin d'augmenter considérablement votre rentabilité et vos relations internes et externes. Contactez-nous afin d’étudier ensemble vos besoins !

Comment modifier les paramètres d’Acrobat Reader ?


Par défaut, Acrobat Reader n'autorise l'authentification que de son certificat. Nous allons donc modifier les paramètres pour que vos documents soient authentifiés :
Suivez les instructions d'installation en téléchargeant le guide.


Comment fonctionne l’imprimante Legalyspace ?


La fonction « Imprimante Legalyspace » sera mise à disposition très prochainement.

Depuis n’importe lequel de vos logiciels, vous imprimerez directement des documents dématérialisés sur le compte Legalyspace de votre entreprise.
Pour l'utiliser, il faudra suivre les instructions d'installation. Et aussitôt ajoutée, vous ne sélectionnez plus votre imprimante habituelle mais l'«Imprimante Legalyspace ».

En attendant, il existe de nombreux logiciels permettant de créer des PDF comme, par exemple, PDFCreator ou doPDF.

Comment réinstalle-t-on un certificat ?


Vous avez changé d'ordinateur ! Vous avez réinstallé le système d’exploitation !

Techniquement, il est nécessaire de réinstaller un nouveau certificat. L'ancien sera révoqué.
Pour se faire, entrer votre N° « Utilisateur » et votre « Mot de passe ». Le sablier tourne et l'authentification est en cours. Vous arrivez sur une page gérée par le navigateur « Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème ». En effet, le navigateur ne connaît pas encore votre nouveau certificat.



Sélectionner « Poursuivre avec ce site Web ».
Vous êtes redirigé vers la page d'installation du certificat.

Il est possible que le navigateur vous demande quel certificat (utilisateur) est en train de se connecter.



Sélectionner le certificat utilisateur correspondant au compte de connexion pour ne pas être redirigé vers une page erreur.

Peut-on avoir plusieurs comptes sur la même machine ?


Il est possible d’avoir plusieurs comptes sur une même machine.
Pour se faire, entrer votre N° « Utilisateur » et votre « Mot de passe ». Le sablier tourne et l'authentification est en cours.
Si c'est le premier certificat que vous installez pour ce compte, vous êtes redirigé vers la page d'installation du certificat.
Si c'est une réinstallation du certificat, vous arrivez sur une page gérée par le navigateur « Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème ». En effet, le navigateur ne connaît pas encore votre certificat.



Sélectionner « Poursuivre avec ce site Web ».
Vous êtes redirigé vers la page d'installation du certificat.

Il est possible que le navigateur vous demande quel certificat utilisateur est en train de se connecter.



Sélectionner le certificat utilisateur correspondant au compte de connexion pour ne pas être redirigé vers une page erreur.

Pourquoi il y a un "?" sur les signatures électroniques ?
Comment installer le certificat racine ?


Le certificat racine doit obligatoirement être installé. Il participe à l'authentification de votre certificat (votre carte d'identité électronique). S'il est absent, la vérification des signatures électroniques LegalySpace ne peut être faite.
Suivez les instructions d'installation en téléchargeant le guide.
Vous pouvez télécharger le certificat racine, puis l'installer en cliquant ici.