Notre offre

En se basant sur la signature électronique, Legalyspace, véritable outil de travail, vous permet d'augmenter et de fiabiliser vos échanges.
Legalyspace dématérialise un document en éliminant les coûts liés au traitement papier, le signe via votre certificat (votre carte d'identité électronique) et le stocke légalement sur la plateforme.

Vous mettez ainsi à disposition de vos partenaires (clients, fournisseurs, salariés, etc…) toutes les pièces utiles à un bon partenariat(factures, devis, commandes, documents de travail, etc...).

Profitez de 30 jours offerts
          ... pour transmettre vos courriers grâce à la solution Legalyspace
Essayez maintenant sans engagement
Plus besoin de se déplacer, en quelques minutes, un accord téléphonique peut se concrétiser par la signature numérique d'une proposition commerciale informatique. Au lieu de l'imprimer, de l'envoyer par la poste (délai moyen 48h) et d'attendre son retour (minimum 1 semaine entre l'émission et la réception), vous l'imprimez directement dans l'outil. Votre partenaire la reçoit et la signe immédiatement. Cette signature a la même valeur juridique qu'un document papier. Cette opération peut être réalisée alors que vous êtes encore au téléphone.

Un service simple à utiliser :



Sélectionnez un document puis un destinataire, renseignez éventuellement des informations complémentaires et c'est fini : vous venez en quelques secondes d'échanger avec l'un de vos partenaires.

Consultez les nouveaux documents arrivés sur Legalyspace : ils sont facilement identifiés puisque dénombrés et mis en gras.

Pour retrouver les différents échanges effectués avec l'un de vos partenaires, c'est simple, une arborescence vous guide : nom du partenaire / type de document / période comptable / nom du document.

Que vous vous serviez d'un outil bureautique, d'un logiciel de gestion ou de votre messagerie, la fonctionnalité "imprimer dans Legalyspace" vous offre la possibilité d'envoyer directement sur votre compte Legalyspace, le document sur lequel vous êtes en train de travailler.

Un service gratuit ou payant :

Bonus de l'abonnement :

Finies les lettres recommandées avec Avis de Réception coûteuses : déposez vos courriers sur votre compte Legalyspace !

Chaque document est horodaté et signé par vos soins. Il est transmis à votre partenaire, qui signe l'accusé de réception avant de consulter votre courrier. En tant que " Tiers de confiance ", votre compte Legalyspace vous permet de certifier de la légalité de ce courrier devant un tribunal.

Vos lettres recommandées sont maintenant gratuites puisque comprises dans votre abonnement.
Legalyspace vous laisse le choix de créer votre compte gratuitement ou bien de vous abonner moyennant un forfait.

Créer votre compte Legalyspace prend 2 minutes, vous êtes alors authentifié et possédez désormais une signature numérique. Vous pouvez recevoir directement triés et classés les documents que vos partenaires vous envoient. Vous pouvez également les valider et les signer numériquement. Vous pouvez alimenter un dossier "Espace affaires" d'un partenaire.

En plus des fonctionnalités du compte gratuit, l'abonnement vous autorise à envoyer vers vos partenaires tous les documents permettant un bon partenariat (factures, propositions commerciales, lettres recommandées avec avis de réception, pièces d'un dossier, etc...). Ces pièces seront authentifiées et stockées. Vous pourrez également les signer.

EFFICACITE - RAPIDITE - SECURITE

Un service qui vous rapporte :





Economies
réalisées


Pour 10 courriers par jour :
1) gain en temps :
    1 heure 15 minutes

       10 courriers * 8 mn = 1 h 20 mn
    -
       10 courriers * 30 s = 5 mn.

2) le gain d'affranchissement est pour 10 timbres à 0.56 centimes de 5.60 euros.

3) le gain de papier, d'encre et d'archivage (rangement moins volumineux tout en respectant les conditions légales de conservation des documents) n'est pas négligeable.


Gain d'argent
pour une facture


Avant :
1) coût de deux feuilles de papier,
2) coût de l'acquisition d'une imprimante et de sa maintenance,
3) coût de l'encre.
4) coût du temps qu'il faut pour aller chercher le document à l'imprimante, le mettre dans l'enveloppe, écrire le nom du destinataire sur l'enveloppe sans oublier le temps pour ranger la seconde facture.
5) et le temps pour aller poster le courrier.
Temps estimé : 8 minutes par facture ou courrier.

Avec Legalyspace :
1) cela vous coûte le temps de sélectionner le partenaire, de renseigner les informations (N°, montant et date de la facture).

Temps estimé : 30 secondes par facture ou courrier.


Gain de temps
pour une facture


Avant :
1) préparation de la facture sur le logiciel de votre choix,
2) impression en 2 exemplaires (une pour le client et une pour votre dossier),
3) préparation de l'enveloppe avec l'adresse du destinataire,
4) aller à la poste pour envoyer le courrier.

Avec Legalyspace:
1) préparation de la facture sur le logiciel de votre choix,
2) impression depuis votre logiciel commercial dans votre espace Legalyspace (stockage légal vis-à-vis du fisc),
3) envoi direct à votre partenaire.

La procédure Legalyspace vous permet de suivre l'état du document et la réception immédiate par votre partenaire.


Un service collaborateur :

Afin de sécuriser certains dossiers partenaires, vous limitez les accès en attribuant à chacun de vos collaborateurs un profil par thème, document, dossier ou client :
   - le profil "administrateur" ou "ayant-droit" attribue des profils à ses collaborateurs
   - le profil "utilisateur" ou "émetteur" insère et émet des documents aux partenaires
   - le profil "secrétariat" prépare les documents qu'un "émetteur" doit signer
   - le profil "Espace affaires" donne le pouvoir d'autoriser des utilisateurs à alimenter ou à consulter un dossier. Dans ce profil, les utilisateurs peuvent ne pas être des collaborateurs mais des clients ou des confrères qui ne pourront alimenter que le dossier autorisé.

Un service Réseau :

L'inscription puis l'abonnement à Legalyspace de vos partenaires facilitera d'autant plus votre gestion quotidienne en simplifiant vos échanges.

Aussi, via l'outil gratuit "je sollicite mon réseau", vous envoyez, à tout votre carnet d'adresses, un mail les incitant à créer un compte Legalyspace.

Vos partenaires, en se créant un compte gratuitement, obtiennent, de fait, une signature numérique grâce à laquelle vous suivez l'évolution et l'état des documents que vous mettez à leur disposition (document créé, transmis, lu, téléchargé et signé).