Partager, avec TOUS vos partenaires, TOUS les documents nécessaires à
une bonne collaboration

Envoyer et recevoir tout type de documents (fichier électronique ou document papier numerisé/scanné) avec des partenaires (clients, fournisseurs, salariés, institutions, particuliers ou professionnels) possédant un compte (espace légal) sur Legalypace (gratuit ou payant).

Passerelle entre Systèmes d’Information

Afin d’effectuer un traitement automatique de vos documents (contrats, factures, bulletins de paie, etc.), nous vous proposons la mise en œuvre d’un dialogue entre votre Système d’Informations et celui de Legalyspace.

Le module « Systèmes d’Information » se charge de lire les répertoires de sortie, de préparer l’indexation, d’établir de manière sécurisée, la liaison avec Legalypace et de lui transférer l’ensemble de vos documents sur un espace de stockage.

Le module « Systèmes d’Information » est capable de traiter du document simple (un PDF pour un document) ou du document multiple (un PDF pour plusieurs documents). Dans le cas d’un document multiple, le module se charge de le découper en plusieurs PDF.
Après une reconnaissance automatique (RAD) et une lecture automatique du document (LAD), basé sur un masque, les informations nécessaires à son indexation sont extraites.

La plateforme Legalyspace, suivant les informations qui lui sont transmises, se charge de signer et d’envoyer les documents aux différents partenaires (clients, fournisseurs, salariés).

En termes de sécurité, il sera mis en place un échange HTTPS entre le module de transfert et le service web. Afin de vérifier la provenance des données, une authentification par certificat électronique sera nécessaire. Ce certificat électronique est uniquement réservé à un usage technique.

Un espace légal unique

L’ensemble des acteurs de nos vies (Banque, Assurance, Téléphonie, Achat en ligne, etc.) nous mettent à disposition sur Internet nos factures, relevés de compte, etc.

Vous devez retenir autant de nom d’utilisateur (login) et de mot de passe.
Demandez-leur de vous les envoyer sur votre espace légal Legalyspace !
Toutes vos factures sont triées, classées et sauvegardées.
Un seul et unique compte est désormais possible grâce à Legalyspace.
Il devient pratique de tout retrouver au même endroit (triés et classés).
Tout le monde s’y retrouve :

  1. les entreprises augmentent le pourcentage d’utilisateur dématérialisé et, par la même, leur rentabilité,
  2. les particuliers gagnent de la place et optent pour une simplicité de gestion de leurs documents.