Rétrospective 2021 LegalySpace : une année positive !

2021 a été déterminante pour l’entreprise LegalySpace. La fin d’année est toujours un moment propice pour faire le bilan de celle écoulée. Pour la société, 2021 s’est articulée autour de quatre temps forts. Dans cette rétrospective LegalySpace 2021, nous vous proposerons de revenir ensemble sur les 4 faits marquants de l’année.

Nous profiterons également de cet article pour vous partager nos nombreuses ambitions pour 2022 et vous remercier pour votre fidélité.

Une levée de fonds pour accélérer la croissance

En Juin 2021, LegalySpace a bouclé une première levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Capital & Dirigeants Partenaires. Cette société d’investissement accompagne les PME dans leur croissance interne et externe. Effectivement, avec cette levée, le dirigeant fondateur Vincent Dreyfus compte accélérer la croissance de LegalySpace. Il souhaite aussi déployer à grande échelle la solution auprès des TPE et PME dans l’Hexagone. Pour cela, nous allons :

  • recruter une vingtaine de collaborateurs d’ici 2022 (profils RH, commerciaux, juridiques et marketing) ;
  • installer des équipes commerciales et techniques mobiles pour faciliter la mise en place de la solution et la formation des utilisateurs ;
  • investir en recherche et développement pour développer de nouvelles offres et fonctionnalités. En effet, nous recherchons à répondre aux besoins spécifiques des PME et TPE en phase de transformation digitale, tout en leur assurant un environnement légal sécurisé.

La plateforme s’est refait une beauté !

L’équipe LegalySpace a travaillé plusieurs mois dans l’ombre pour proposer à ses utilisateurs une refonte de la solution LegalySpace.

En Septembre 2021, la nouvelle version a été déployée auprès de tous nos utilisateurs. Effectivement, notre objectif était de rendre l’interface plus intuitive, performante et moderne pour faciliter l’expérience utilisateur.

Nous avions également la volonté de simplifier vos échanges de documents professionnels.

De plus, la plateforme est accessible sur tous types de supports et vous permet d’optimiser votre gestion administrative quotidienne.

La team LegalySpace est fière du résultat et de nombreuses nouveautés verront le jour en 2022.

12 nouvelles recrues arrivées en 2021

Dans cette rétrospective LegalySpace comment ne pas évoquer nos nouveaux talents ! En effet, nos nombreux recrutements ont marqué l’année. En début d’année, Julien Beduneau a rejoint l’aventure en tant qu’associé et CTO. Puis, s’en est suivi le renfort du pôle support, la création du pôle recrutement et du pôle communication ainsi que le développement du service commercial.

LegalySpace compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs répartis sur plusieurs pôles. Avec une équipe à taille humaine et impliquée dans son évolution, la société a à cœur d’assurer un service exemplaire à ses clients et ses partenaires.

C’est pourquoi, nous sommes toujours en phase de recrutement. Vous souhaitez prendre part à l’aventure LegalySpace, nous recrutons différents profils. Découvrez les postes à pourvoir 👉

Des locaux aménagés pour favoriser le bien-être des salariés

Qui dit recrutement dit nouveaux bureaux. Nous avons notamment agrandi nos espaces pour accueillir les nouvelles recrues dans les meilleures conditions possibles. De même, de nouvelles fournitures, de nouveaux meubles ont été achetés pour pouvoir travailler en cohésion dans un environnement paisible.

La société a également structuré les locaux en 5 pôles pour une meilleure organisation : support / développement / commerce / marketing / direction

Nous profitons de cet article pour remercier l’équipe qui s’est investie personnellement dans les aménagements et dans les travaux de rénovation.

Nos nombreuses ambitions pour 2022

En 2022, notre objectif est de continuer sur cette lancée ! D’ailleurs, nous avons plusieurs projets que nous avons hâte de vous dévoiler. Pour cette nouvelle année, nous pouvons déjà vous partager quelques-unes de nos ambitions :

➡️ Création de contenus et de ressources pour vous accompagner au mieux dans la simplification administrative.
➡️ Nouveau produit en rapport avec la signature électronique qui sortira très prochainement.
➡️ Renforcement de la marque employeur et de la notoriété de l’entreprise sur le marché français.
➡️ Recrutement de nouveaux collaborateurs pour renforcer les équipes et bien d’autres projets à venir.

Cet article « rétrospective LegalySpace » est également l’occasion pour l’équipe de vous remercier une nouvelle fois de votre confiance. En 2021, nous avons aussi réussi à franchir la barre des 80 000 installations et plus de 250 000 utilisateurs. Cela représente environ 10 millions de documents échangés depuis le début de l’histoire LegalySpace.

Toute l’entreprise vous souhaite également à vous et vos proches de très belles fêtes de fin d’année. Nous avons hâte de vous retrouver en 2022 !

À très vite,

L’équipe LegalySpace